Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slam et poesie
12 septembre 2007

Frappes chirurgicales

Si tu me snobes, bonhomme,

Ecoutes ces quelques mots !

Tu m’auras peut être à la bonne

Après avoir écouté mon flot…

Car moi, j’ai les mots pour arsenal,

Et mon stylo est ma seule arme,

C’est dément !

Mes cartouches ?

C’est l’encre rouge

De mon sang !

Un mot c’est de la balle !

Soit il fait mouche,

Soit il ricoche

Sur un dommage collatéral !

Mon but est de te laisser sans voix

De te couper le souffle !

Ne fais pas le fier à bras

Car dès le coup d’envoi, je touche !

Descends du ring, t’es qu’un poids plume

Un crochet, un swing et je t’enrhume !

Tu jettes l’éponge, t’es compté K-O !

Reprends l’entraînement et relis le dico.

Au mieux tu seras poète remplaçant !

Condamné pour 90 minutes à rester le banc !

Tes rimes et tes passes manquent de profondeur

Carton rouge! L’arbitre t’a dans le collimateur !

Muscle ton jeu, tes rimes c’est que du vent !

Tu crois que l’inspiration passe par les anabolisants

Mais il en faut plus pour être gonflé à bloc !

Moi Je puise dans mes réserves et toi t’as de la coke en stock !

Dans l’arène c’est toi le toro

Mes banderilles sont faites de mots.

Je te mate, t’adores !

J’abrège la corrida ! C’est l’heure de ta mise à mort !

Publicité
Publicité
Commentaires
Slam et poesie
Publicité
Publicité