Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slam et poesie
12 septembre 2007

Assez Dick!

On m’a coupé les Assedic

Je me rabats sur le RMI

C’est beaucoup moins, c’est ça le hic

Mais c’est mieux que le travail de nuit !

J’ai rendez vous à l’ANPE

Ma conseillère veut des aveux !

« Rentrez dans le monde du travail

Vous éviterez des représailles ! »

Je lui explique que bosser à la chaîne

Ça me file la migraine !

Et qu’au lieu de faire les 3-8

Je préfère les 5 à 7 !

On m’a coupé les Assedic

Je me rabats sur le RMI

C’est beaucoup moins c’est ça le hic

Mais c’est mieux que le travail de nuit!

« Pour décrocher un entretien

Mettez à jour votre CV

Ôtez les stages qui servent à rien

Et mettez en avant vos qualités ! »

Je lui explique que j’ai pas de costard

Que les recruteurs me filent le bourdon

Et que pour vivre pénard

Faut évitez d’aller au charbon !

On m’a coupé les Assedic

Je me rabats sur le RMI

C’est beaucoup moins c’est ça le hic

Mais c’est mieux que le travail de nuit !

Ma conseillère m’a radié des listes

Je suis vraiment mal barré !

« Dans ce monde productiviste

Y’a pas de place pour les assistés »!

On m’a coupé les Assedic

Je me rabats sur le RMI

C’est beaucoup moins c’est ça le hic

Mais c’est mieux que le travail de nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Slam et poesie
Publicité
Publicité