Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slam et poesie
12 septembre 2007

Benjamin et Abdallah

Je me prénomme Abdallah

Parait qu’ici j’ai plus ma place

Allez casse toi avec ta smala

Pour nous tu es la nouvelle menace !

New York! Madrid! Londres! « Je suis Partout! »

C'est toujours moi qu’on montre du doigt !

De Ben Laden je serais le toutou !

Pour une fois j’ai la gueule de l’emploi…

Si ce n’est pas moi, c’est donc mon frère !

Je suis la cause de tous vos problèmes

La solution ? C’est les charters

Ou l’explosion des HLM

Je me prénomme Benjamin

Dans vos miroirs j’ai le nez crochu

Des colons je suis forcément le larbin,

Pour certains j’ai aussi la langue fourchue.

Depuis toujours le suis le coupable idéal

A quand un nouveau pogrom ?

Ou pourquoi pas la cour martial

Baptisez moi Dreyfus pour la forme !

Les miens sont des globe-trotters

Déracinés depuis 3000 ans

Revenir sur ce lopin de terre

C’est ne plus être un Juif Errant

Une solution serait la coloc

Même si y’a des travaux à prévoir

Cassons d’abord ce mur qui choque

Y’aura de la place vous pouvez me croire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Slam et poesie
Publicité
Publicité